Les classes de 1re, Terminale et BTSA reprennent le chemin du lycée à Cibeins (01)

C'est au tour des classes de 1re, Terminale et BTSA de reprendre le chemin du lycée. Rappelons que cette année, le lycée de Cibeins accueille 410 élèves en voie scolaire et 110 apprentis, un record (toutes classes confondues).

Après avoir pris possession des chambres de l'internat pour les concernés, tous les apprenants et leurs parents ont été accueillis par l'Equipe de Direction en amphithéâtre. L'occasion de faire le point sur l'établissement et ses règles de vie ainsi que sur les temps forts qui rythmeront cette nouvelle année.

Si l'objectif commun est bien sûr la réussite aux examens, l'une des missions du lycée est aussi d'assurer l'accompagnement vers une poursuite d'études. Pour ce faire, l'un des grands rendez-vous de l'année est la semaine de l'orientation qui aura lieu fin janvier-début février, un moment important pour permettre aux apprenants de choisir au mieux leur orientation.

L'accompagnement à l'acquisition de l'autonomie a également été évoqué. Un programme est en cours d'élaboration et une réflexion est menée pour permettre à chacun des apprenants l'Acquisition Progressive de l'Autonomie (APA).

Le Directeur a insisté sur la notion du "vivre ensemble". L'année sera ponctuée de projets permettant aux apprenants d'appréhender les notions de citoyenneté et de valeurs de la République.

Enfin, un point d'étape a été présenté sur l'événement majeur de cette nouvelle année scolaire : le Centenaire de Cibeins qui aura lieu du 8 au 10 mai 2018. Un événement fédérateur qui nécessite l'implication de tous !

Nous souhaitons à l'ensemble de nos apprenants une très bonne année scolaire et bien sûr... la réussite à la clé !

EPL Cibeins
Domaine de Cibeins
01600 Misérieux
Tél. : 04 74 08 88 22