L'actualité

03.04.2018

Intervention des BTSA Aménagements Paysagers du CFA de Seine Maritime (76) au Château de Daubeuf-Serville

Depuis maintenant plus d’un an, les BTSA du CFA travaillaient sur la conception d’un projet d’aménagement sur le domaine du Grand Daubeuf, entre Fauville-en Caux et Fécamp.
Ce travail pluridisciplinaire leur a permis de mettre en pratique les savoirs et savoir-faire abordés avec les formateurs pilotes du projet, J. Babilot, C. Bernard et O. Veron.
Après trois rendus de projet devant un jury, cette réflexion s’est finalement concrétisée par la réalisation des travaux le mercredi 21 mars.
Au programme, une noue à végétaliser, les abords d’une mare à planter, la réalisation d’hôtels à insectes version « Land art », la construction d’un ponton en bois et l’implantation d’un cheminement doux à travers verger et hêtraie révélant la richesse de ce site.
L’histoire ne s’arrête pas là puisqu’un travail de communication a également été mené par les apprentis, avec notamment la préparation de panneaux.
Ce travail se conclura par une communication le vendredi 1er juin après-midi auprès des visiteurs de ce parc, qui est ouvert à la visite depuis 2017.
M. Baschet, régisseur du site, était ravi, et même impressionné, de voir l'investissement, la motivation et le professionnalisme des apprentis lors du chantier.
Bravo et félicitations à eux !

  • Contact :
    CFA Hortithèque
    1333 rue Bernard Thelu
    L'Espace Horticole 76640 FAUVILLE EN CAUX
    Tél. : 0235959700
    Fax : 0235966499
    Contact : cfa.fauville@educagri.fr