L'actualité

31.08.2017

16-17 septembre 2017 : journées Agricultures et Patrimoines à la Bergerie Nationale (78)

Des visites, des rencontres et des échanges de pratiques à ne pas manquer !

Fidèle à ses habitudes, la Bergerie Nationale (78) ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre 2017 de 10h à 18h dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Cette manifestation est l’occasion de découvrir la Bergerie Nationale et son patrimoine agricole, naturel et culturel. Elle sensibilise tous les publics à l’agro-écologie et au développement durable et met en avant son rôle dans la préservation des ressources et de la biodiversité

Dans une ambiance conviviale et festive, de nombreux exposants accueillent le public autour des thématiques de l’agriculture, de la biodiversité, de l’environnement et  des savoir-faire.

Des animations, des démonstrations et des visites thématiques sur la ferme et son environnement sont proposées aux adultes et aux enfants.

Lieu d’exception où plus de deux siècles d’histoire consacrés à l’expérimentation, à la recherche appliquée, à la diffusion des bonnes pratiques et à  l’innovation en agriculture sont à découvrir, la Bergerie nationale est également une grande ferme pédagogique accueillant plus  de 100.000 visiteurs par an.

Les visiteurs rencontreront  lors de ces journées des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers, leurs produits, leurs terroirs, qui souhaitent partager avec petits et grands leur enthousiasme et leurs expériences.

Informations complémentaires : www.bergerie-nationale.educagri.fr