L'actualité

29.01.2018

Les élèves de 1ère du lycée de la nature de Velet (71) au spectacle

Le mercredi 17 janvier, dans le cadre d'un parcours culturel, les élèves de première du  lycée de la nature et de la forêt de Velet se sont rendus à  L'arc, scène nationale au Creusot.
Lors de ce déplacement à la cité du pilon, les lycéens ont été encadrés par MM. Mazurek et N' Guessan , Mme Drai, respectivement professeurs d'Education Socioculturelle, de Français et de Biologie et accueillis par Mmes Achou et Gauthé.
La classe a été divisée en deux groupes pour permettre d'une part de visiter la structure de L'arc et d'autre part de bénéficier de commentaires avisés sur "les mots clés" du théâtre.
Après cette entrée en matière, les lycéens et leurs encadrants se sont restaurés dans une des salles,  gracieusement mis à leur disposition par les cadres de l'établissement culturel.
Place ensuite au spectacle de la soirée : La  Belle, Un rêve éveillé où des danseurs - une belle et ses deux courtisans - sont accompagnés en direct par un magicien de la guitare et du son.
Sur le chemin du retour, même si les avis étaient partagés, tous s'accordaient à dire "qu'il y avait du travail, surtout pour apprendre tous ces pas !" ou encore de préciser "Moi, j'ai bien aimé surtout quand ça a commencé à bouger !".
Cette sortie, préparée de longue date, a permis de donner une dimension culturelle au parcours de formation dispensé au sein de l'établissement.
Certains des lycéens ont déjà prévu de revenir à L'arc avec leurs parents pour applaudir d'autres spectacles.