Situé en plein cœur du Beaujolais, le Château de Bel-Air (Lycée Agricole de Belleville, 69) est un domaine constitué de 14 ha où sont produits vins, crémants et jus de raisins que Manon et Laura (élèves de 2nde) accompagnées de Carine (provieure-adjointe) et Nelly (formatrice) ont eu à coeur de faire découvrir (et déguster !) au public présent sur le stand du ministère de l'agriculture ce lundi 26 février.
Manon a le projet de devenir Oenologue et Laura vigneronne en Savoie. Pour l'une comme pour l'autre, cette expérience est riche tant sur la forme (devoir prendre la parole en public) que sur le fond puisqu'il a fallu préparer l'ensemble pour partager le métier et les particularités de la filière.
C'était aussi un moyen de faire connaître le lycée et qui sait ? peut-être de susciter de futures nouvelles vocations ? car pour elles, une chose est sûre : "il ne faut pas avoir peur de pousser la porte d'un lycée agricole pour essayer une formation car si on veut changer, on trouve toujours sa voie" !