L'agenda

29.11.2013

Concours national Reconnaissance des végétaux 2013

Au terme des compétitions régionales organisées au sein des établissements de formation de l’enseignement agricole, 79 candidats représentant seize régions ou inter-régions de France ont été sélectionnés pour participer à la grande Finale nationale les 4 et 5 Décembre prochains dans le cadre de Paysalia !

Le Concours de Reconnaissance des Végétaux est une compétition organisée par Val’hor (Interprofession de la filière horticole et du paysage) et l'UNEP (Union nationale des Entreprises du Paysage) avec le concours de la FNPHP, la DGER Réseau thématique « Horticultures et Paysages », la SNHF et l’EPL Lyon-Dardilly.


Il s'agit d'un concours à caractère pédagogique qui a pour objectif de stimuler l’intérêt des apprenants en aménagements paysagers, production horticole et commerce pour les végétaux utilisés dans le cadre de leurs métiers (déroulement du concours au Salon PAYSALIA)

Il concerne les formations aménagements paysagers, production horticole et commerce. Les candidats sont des jeunes des niveaux V (Capa, seconde pro, BPA), IV (Bac Pro, BP) et III (BTSA)


Télécharger les documents officiels "concours national RECO 2013" à PAYSALIA : réglement 2013. Liste des candidats au concours national 2013.

Communiqué de VALHOR du 3 octobre 2013 : Communiqué de presse

Partenaires
VALHOR - UNEP - FNPHP - DGER (Hortipaysage) - SNHF