L'agenda

09.03.2015

17 et 18 mars 2015 à St-Hilaire du Harcouët (Basse-Normandie) Un champion du monde s'adresse au usagers des CFA et CFPPA

Grant Moon, l’un des meilleurs maréchaux-ferrants au monde, vient faire profiter de son expérience les apprentis, stagiaires, formateurs et maitres d’apprentissage du CFA/CFPPA de la Baie du Mont St-Michel (50)


Grant Moon, six fois champion du monde de maréchalerie, est l’un des maréchaux-ferrants le plus respectés et célèbres au monde. Il revendique l’importance de la promotion des pratiques traditionnelles dans le respect des chevaux et de l’environnement local et régional.
Depuis plus de vingt ans, il parcourt le monde pour dispenser de nombreux séminaires de maréchalerie. Grant Moon se définit modestement comme un étudiant éternel malgré ses trente ans d’expérience, de passion et de dévouement pour son métier.
Grant Moon est l’invité du CFA CFPPA, avec son partenaire commercial MUSTAD, fabricant et fournisseur de matériel de maréchalerie. Il vient dispenser ses connaissances les mardi 17 et mercredi 18 mars 2015 auprès des apprentis, stagiaires formateurs et maitres d’apprentissage

Déroulement des journées :
Mardi 17 mars matin ; présentation de Grant Moon, échanges avec les apprentis et présentation des activités et produits de la société MUSTAD.
Mardi 17 mars après-midi : démonstration des techniques de forge suivi par une séquence pédagogique; l’occasion pour les apprentis et stagiaires de bénéficier des conseils de Grant MOON, afin de les aider à progresser dans les techniques de forge.
Mercredi 18 mars matin ; en présence de maitres d’apprentissage, présentation détaillée de la gamme de nouveaux fers et aux clous MUSTAD et échanges avec Grant Moon.
Mercredi 18 mars après-midi : démonstration commentée de parage et de ferrage effectués par Grant Moon et échanges avec les différents participants.