L'agenda

12.03.2015

7 et 8 avril le lycée agricole de Toulouse (Midi Pyrénées) est Terre de rugby

  

Les 7 et 8 avril 2015, le lycée agricole de Toulouse Auzeville accueille les phases finales des championnats nationaux de rugby des lycées agricoles, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby et l’Union nationale du sport scolaire !
Au programme, cinq phases finales de championnats se dérouleront : deux championnats (cadets et juniors) de rugby masculins et trois championnats (cadettes, juniors, élites) de rugby féminin.
Au total, 29 équipes venant de 19 établissements agricoles différents viendront disputer les titres de Champions des Lycées Agricoles.
Le mardi 7, les joueurs seront accueillis au lycée, avec un programme de bienvenue
chargé : un débat avec l’association Terre en Mêlées, suivi d’un concert où se produiront, entre autres, les ateliers musique des lycées de Toulouse Auzeville et d’Ondes.
Le mercredi 8 avril, rendez-vous au stade de Villefranche-de-Lauragais (à 30 minutes de Toulouse) pour entrer dans le vif du sujet : les premiers matches débuteront à 9h et les coupes seront remises aux champions aux alentours de 16h30. Une journée de compétition, animée par une banda du Sud-Ouest.
Quatre personnalités du rugby parraineront cette compétition : Yannick Bru, entraineur des avants de l’équipe de France de rugby, Yannick Jauzion, ancien joueur du Stade Toulousain et en équipe de France, Marjorie Mayans, joueuse internationale au Blagnac – Saint Orens Rugby et internationale en rugby à VII, et Manon André, joueuse internationale au Blagnac – Saint Orens Rugby.
Une compétition dont les maitres mots seront esprit d’équipe, coopération et convivialité.