L'agenda

15.02.2019

16 et 17 mars 2019 : 10ème édition de Viniflore au lycée Angers Le Frêne

Viniflore, la foire aux vins et aux végétaux du Lycée Angers Le Fresne se déroulera les 16 et 17 mars prochains, de 10 h à 18 h.
Comme chaque année, ce sont les étudiants en BTSA Technico-commercial qui feront découvrir et déguster aux visiteurs plus de 50 vins issus des lycées viticoles de France : des vins bios, des vins médaillés, des vins étrangers…
Viniflore, c’est aussi une large gamme de végétaux : plantes vertes, plantes fleuries, pépinières, plants de légumes… Pour cette édition anniversaire, la jardinerie offre 10 % de réduction !La vente de produits du terroir et des animations viendront compléter ce weekend festif.
Les étudiants proposeront des ateliers gratuits autour du végétal : atelier orchidées, atelier pour enfants…

UN PROJET PÉDAGOGIQUE
Viniflore est avant tout un projet pédagogique porté par les étudiants en BTSA Technico-Commercial. Il s’inscrit dans le Module d’Initiative Locale de la formation portant sur l’organisation et l’animation d’une foire aux vins et aux végétaux.
Au cours de l’année solaire, les étudiants sont sensibilisés à la viticulture : visite de l’exploitation et du chai du domaine viticole du Lycée Edgard Pisani, formation sur la vinification et les terroirs, initiation à la dégustation et participation aux vendanges.

 

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération