L'actualité

28.09.2018

Une classe de Terminale bac Pro du lycée horticole de Niort (79) récompensée par un voyage en Hollande !

Ils s’en sont donnés la peine !
Depuis l’année dernière, quand ils étaient en 1ère, les élèves de bac pro des options Productions Horticoles et Technicien Conseil Vente en produits de jardinage et de fleuristerie du lycée horticole Gaston Chaissac se sont investis à fond dans la recherche de financements pour consolider leurs expériences professionnelles et élargir leurs horizons culturels.
Destination la Hollande du 29 septembre au 4 octobre avec un programme alliant visites d’entreprises horticoles (maraîchage, bulbes, fleurs coupées, jardins, marchés…), devoir de mémoire, institutions européennes et internationales (maison d’Anne Franck, Tribunal International de la Haye) et découvertes culturelles (canaux, polders et producteurs de fromage...).
Pour cela, leur belle énergie a été indispensable ! Ainsi, la classe a participé à la 8° saison du concours "Cultures-agri", financé par le crédit mutuel.
Leur vidéo PATATE, sur le thème de "l’agriculture du futur" est arrivée 15ème à l’échelle nationale pour les like en janvier 2018 et elle a remporté le prix régional. Aussi, M. Brossellier et M.Chevalier, respectivement responsable et délégué départemental du Crédit mutuel, ont remis aux élèves un prix de 1000 euros.
Ce voyage sera possible grâce à de nombreux partenaires : la région Nouvelle Aquitaine, la fondation Xavier Bernard, le Ministère de la Défense, la Fondation pour la mémoire de la Shoah et le Crédit Mutuel.
Nous souhaitons aux élèves de Terminales de profiter au maximum de cette expérience unique ! Encore merci à tous les partenaires de ce beau projet !