L'actualité

08.10.2018

11ème foire aux plantes dimanche 14 octobre au Lycée Horticole de Romans-Sur-Isère (26)

Que vous soyez novice ou jardinier aguerri, venez profiter de ce début d’automne pour préparer votre jardin. Une trentaine d’exposants seront à votre service pour vous aider à agrémenter vos espaces verts. Faites place nette dans vos plates-bandes, horticulteurs et pépiniéristes proposeront des plantes vivaces, des aromatiques mais aussi bien sûr des arbres fruitiers, des arbustes de haie et plants truffiers. Cactus et plantes grasses auront aussi leur place aux côtés d’autres végétaux moins connus, mais tout aussi attrayants par leurs couleurs, odeurs ou formes originales.
Au détour des allées du parc du Lycée Horticole, les professionnels vous apporteront leurs conseils et savoir-faire pour que vos végétaux s’épanouissent sur vos terrains.
Décorations et produits du terroir seront au rendez-vous : sirops, jus de fruits, miels, confitures, tisanes, noix, huiles essentielles, aromates. De nombreuses animations pour petits et grands : découverte de l’exploitation, démonstration de la taille des arbres en nuages, ateliers de distillation de la lavande, personnalisation de soliflores...
Cette année, une randonnée découverte de 9 km vous sera également proposée. Elle se déroulera de 8h à 11h (tarif : 5€ adulte, gratuit -14 ans).
Ouverture au public de 9h à 17h - Entrée et parkings gratuits - Transports des achats encombrants jusqu’au parking réalisé par des élèves.
Relation presse : Léo Bérenger - 04.75.71.25.25 - leo.berenger@educagri.fr