L'actualité

12.07.2019

2ème Prix du Festival ALIMENTERRE pour les Terminales STAV du Lycée Agricole Emile Boyer de la Giroday (La Réunion)

Le 16 mai 2019, les actions d’animation du "Stand Agriculture Biologique" menées par les élèves en Terminale STAV du Lycée Emile Boyer de la Giroday (La Réunion) ont été récompensées de la 2ème place au Prix du Festival ALIMENTERRE !
Invités au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, nos élèves ont été félicités pour "la qualité et l’originalité du travail réalisé".

Un projet de sensibilisation grand-public

L’initiative d’animation du stand sur des forums avait pour but de sensibiliser le grand-public aux bienfaits d’une alimentation saine et aux spécificités des produits biologiques, de la production à la consommation.
Le public pouvait gagner un panier de fruits et légumes bio s’il répondait correctement à un quizz. L’animation combinait donc astucieusement : gain de produits frais et sains et sensibilisation aux enjeux agricoles d’une alimentation durable !
Ces actions ont pu avoir lieu grâce à l’impulsion de notre Cheffe de projet Agriculture biologique, notre professeure en agronomie, ainsi qu’au soutien de nos partenaires : UPROBIO (Union des Producteurs Biologiques de La Réunion) et la Mairie de Saint-Paul.

Un grand bravo à nos élèves, jeunes de l’enseignement agricole et citoyens d’un monde qui bouge !

Découvrez la vidéo du projet sur youtube 


Relations Presse : Céline Matias – Tél. : 06.93.13.35.10 - Email : celine.matias@educagri.fr