L'actualité

05.03.2020

Orientation : Et si vous choisissiez les métiers...

du vivant ou de l'environnement et de l'aménagement du territoire ?

 

1h30 d'activités par semaine pendant 4 semaines pour découvrir :

  • des témoignages vidéos de professionnels, étudiants et enseignants,
  • des descriptions des formations et des métiers,
  • des simulations et approfondissements.

L’objectif de ces cours (en ligne et gratuits) est de présenter le secteur de l'environnement et de l'aménagement territorial et celui associé aux métiers du vivant dans leurs différentes facettes et les débouchés professionnels possibles.

Ils ont pour visée une meilleure compréhension des disciplines présentées et des métiers avec pour ambition d’aider les lycéens à s’orienter grâce à un ensemble de MOOC (dont ce cours fait partie) qui s’intitule ProjetSUP.

Biologie, plantes, animaux, agronomie, alimentation, santé des végétaux et des animaux, avenir de l’agriculture sont des thématiques au coeur du MOOC "Les métiers du vivant".

Le MOOC "Les métiers de l'environnement et de l'aménagement territorial" fait, lui, la part belle à la nature, la campagne, les territoires, la protection de l’environnement, le développement rural, les liens ville-campagne.

Aucun pré-requis particulier n'est nécessaire

Conçus prioritairement pour les lycéens qui sont dans une démarche d’orientation, les étudiants en réorientation ou les personnes en reprise d’étude ils sont également un outil pour les équipes éducatives et pédagogiques et les familles dans le cadre des démarches d'orientation.

Ces cours, entièrement gratuits, sont produits par des équipes pédagogiques expertes des domaines, issues de l’enseignement supérieur en partenariat avec l’Onisep.

Télécharger la plaquette de présentation (PDF, 1 Mo)

Début des cours : 6 avril 2020
Fin des inscriptions : 20 juin 2020
Fin des cours : 10 juillet 2020