Aller au contenu principal

Concours "Je filme le métier qui me plaît"

"Apprentis paysagistes", Clap d'Argent pour le CFPPA d'Angers Le Fresne (49)

24 apprentis de terminale Bac pro Aménagements Paysagers au CFPPA d'Angers Le Fresne (49) ont participé à l'édition 2021 du concours "Je filme le métier qui me plait".

C'est la première fois que l'établissement participe à ce concours national : une expérience unique et originale qui permet d'initier les jeunes à l'univers du cinéma et de développer leurs compétences numériques. À travers leur court métrage "Apprentis paysagistes", les apprentis ont naturellement décidé d'illustrer le métier de jardinier paysagiste. Deux axes ont été développés : l'intérêt du métier de jardinier paysagiste et l'avenir du métier. Afin d'élargir le regard sur le métier de jardinier paysagiste, les apprentis ont échangé avec des étudiants en BTSA Aménagements Paysagers de l'établissement. L'ensemble des scènes de ce film de 3 min ont été tournées sur Le Fresne avec l'aide d'une formateur technique et informatique.

Compte tenu du contexte sanitaire, le festival a lieu en ligne et chacun a pu soutenir le film de son choix.
À notre plus grand étonnement notre vidéo a rencontré son public en arrivant 1re au niveau départemental et 2e remportant un Clap d'Argent au Palmarès global du concours.

C'est une expérience riche en partage, en émotions et en partenariats qui se concluent aujourd'hui avec une remise de prix au CFPPA Le Fresne.

Voir la vidéo :
https://www.parcoursmetiers.tv/video/11903-apprentis-paysagistes

Carte des établissements