L'enseignement agricole français, c'est une histoire de territoires et de talents, une histoire de tradition et de transmission.
Au cœur de nos régions naissent des vocations. C'est la France dans toute sa diversité, en métropole comme en outre mer.
L'enseignement agricole français c'est une multitude de profils, c'est un levier pour la préservation de la biodiversité dans les territoires.
C'est un enseignement basé sur l'engagement et le dynamisme des apprenants au sens large et des enseignants comme des professionnels de terrain et un accompagnement pédagogique personnalisé qui part du terrain et qui conduit à la professionnalisation de toute une génération.
C'est l'innovation au service de l'apprentissage, la formation au service de la compétence, l'apprentissage de la citoyenneté et de la solidarité européenne et internationale.
C'est créer des passerelles entre enseignement technique et supérieur et avoir la chance de travailler dans l'agriculture,l'environnement, le paysage, les laboratoires, le commerce, les services à la personne et d'y réussir.
C'est devenir un acteur de la transition agroécologique et faire face aux enjeux du changement climatique.
C'est surtout l'excellence d'un enseignement à ciel ouvert, un enseignement ouvert sur l'Europe et sur le monde.
C'est pourquoi les 220.000 jeunes de nos 804 établissements français n'attendent que vous !
Venez enrichir l'agriculture, échanger et partager vos bonnes pratiques : la coopération, c'est l'action !
Bâtissons ensemble l'agriculture de demain.