Aller au contenu principal

Axel, étudiant au Lycée d'Orange (84) sur le podium du CJPV

Nos élèves ont du talent #SIA2025

Le lycée Pierre Le Roy de Boiseaumarié d'Orange (84) participe depuis 5 ans au Concours des Jeunes Professionnels du Vin organisé dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.

Pour cette édition 2026, 3 jeunes du lycées ont été pré-sélectionnés de manière officielle : Axel (étudiant en 1re année de BTSA Viti-Oeno par apprentissage) ainsi qu'Éloïse et Alexis (étudiants en 2e année de BTSA Viti-Oeno par voie scolaire).

Ils ont bénéficié de l'accompagnement d'Emilie Delbes, Oenologue et Enseignante en Oenologie :

  • 2 séances pour les 20 candidats retenus à la préselection de début janvier
  • puis 3 séances supplémentaires de préparation avec les 3 candidats retenus par le concours.

Une occasion, pour le lycée, de créer un évènement qui réunit plusieurs élèves et étudiants de plusieurs classes, dans des objectifs d'échanges, de rencontres,  de formation supplémentaire à la dégustation. Les jeunes ont été ravis de monter à Paris et de se confronter à un concours élitiste comme le CJPV !

Les épreuves se sont déroulées au niveau 4 du pavillon 7 le mercredi 25 février et les résultats ont été annoncés à 18h dans le pavillon 1 sur le Ring Ovin et Axel a pris la 3e place sur le podium (Alexis et Éloïse terminent respectivement à la 15e et 32e place).

De très belles performances à la hauteur de leur travail et de leur engagement !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Recherche par localisation

E²tap, Réseau des établissements publics d'enseignement agricole
Chlorofil, Site web des professionnels de l'enseignement agricole
Educagri Éditions, Maison d'édition de l'enseignement agricole
Service public